lundi 11 août 2008

LES EXPOSITIONS JAPONAISES DE JOCELYNE

En novembre 2007, je rencontrais Jocelyne qui exposait à Vendargues.
Notre goût pour les tissus nippons nous ont rapprochées et depuis elle a la gentillesse de me faire partager ses photos et m’autorise à vous les montrer. Je l’en remercie chaleureusement.

Voici quelques images des dernières grandes expositions internationales auxquelles elle s’est rendue à Tokyo.

Jocelyne s’est surtout focalisée sur ce qui était typiquement japonais, d’où les images qui vont suivre, néanmoins, comme vous pouvez constater sur les quelques photos suivantes, il s’agit d’expositions très colorées.

N’en connaissant pas la chronologie sur les années, je vous les livre en vrac. 
Régalez-vous les yeux !





Et maintenant place au grand show …

J'aurai bien aimé le voir de plus près celui-ci !





Détail

Détail du précédent. N’est-ce pas admirable ?


Sur le cliché suivant : le dos d’un quilt !!! splendide n’est-ce pas ?

Un quilt ancien
Le Grand Prix de cette année-là

Détail




Détail du précédent


Détail du précédent



Détail du précédent



Détail du précédent




Détail du précédent (motif inférieur gauche)
Détail du précédent



Détail
Détail du précédent


Détail du précédent
Pour revenir à des couleurs et des motifs moins traditionnels …



Détail du précédent


Merci encore Jocelyne d’avoir partagé avec nous cet intérêt passionné pour l’art du quilt au Japon.

7 commentaires:

  1. Superbe expo, un peu loin pour nous....
    On a encore du chemin à faire et je me réjouis d'aller à Sainte Marie aux minespour participer au cours de Shizuko Kuroha

    RépondreSupprimer
  2. Epoustouflante exposition, quel bonheur de nous faire partager ces chefs-d'oeuvre ! Incroyable !

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci d'avoir partagé cette exposition remplie de merveilles

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique expo, les japonaises sont vraiment douées, elles font un travail remarquable, tout en finesse et délicatesse.
    Merci de nous faire connaître autant de chef-d'oeuvres

    RépondreSupprimer
  5. que de belles photos
    shizuko kuroha est une très grande dame elle fait un travaille admirable

    RépondreSupprimer
  6. J'ai découvert par hasard ce blog et me suis réjouis d'être à Tokio grâce au patch! Merci de nous faire partager ces belles réalisations. J'en ai vu quelques-unes à Sainte-Marie en septembre, je les ai reconnues! et je suis toujours aussi époustouflée par ce travail si minutieux et cette recherche si exigeante. C'est une bonne leçon à distance;
    Bien cordialement .Annie

    RépondreSupprimer
  7. Par hasard, j'ai découvert votre blog, car j'aime infiniment les quilts de Shizuko Kuroha et de ses élèves.C'est bien de faire connaître ces oeuvres !bravo !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser votre commentaire. S'il comporte une question, vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire dans cet espace. A vous d'y revenir, vous êtes les bienvenu(e)s !