samedi 21 mars 2009

AUTRES BRODERIES

J’ai retrouvé d’autres broderies à vous montrer.
Celle-ci que j’ai dû abandonner lorsque ce sont mes yeux qui ont déclaré forfait. Atteinte de paralysie oculaire partielle, l'image vue par l'oeil droit et celle vue par le gauche ne se supperposent plus, le cerveau me renvoyant une double image qu'il me faut sans cesse corriger. Vous imaginez la difficulté pour moi désormais de compter chaque fil à moins d’utiliser une toile à grosse trame. Ce qui n'est pas le cas ici ...


Les deux suivants ont été brodés à la Soie d’Alger façon canevas.




Et pour finir ce tablier destiné à recueillir le tricot en cours a été brodé il y a bien longtemps quand j'étais encore à l'école.

6 commentaires:

  1. De bien jolis ouvrages, ma préférence va au superbe tablier à tricot brodé

    RépondreSupprimer
  2. le premier je l'ai commencé il y a au moins 20 ans et jamais terminé.Il est vrai que je n'ai eu que des garçons: cela ne m'a pas aidée pour la motivation!

    RépondreSupprimer
  3. L'abécédaire est effectivement bien plus joli dans sa version brodée...
    J'aime beaucoup le tablier et ses broderies colorées.


    PS: non les orties ne sont pas encore sorties chez moi...je les guette avec attention...merci pour les références des livres...

    RépondreSupprimer
  4. Que des merveilles! J'adore le bouquet avec la petite mésange, et je suis toujours très admirative devant ta broderie traditionnelle. Cette idée de tablier est à retenir, également pour une brodeuse!
    Quel dommage que tu ne puisse plus broder! Je serais très malheureuse si ça m'arrivait.
    Merci de ta petite visite matinale, ta fidélité et ton amitié me sont très précieuses!
    Je te fais de très gros bisous, profite bien de ton jardin!
    Clarélis

    RépondreSupprimer
  5. Dommage que tu ais dû abandonner la broderie car tu faisais de petites merveilles

    RépondreSupprimer
  6. Ouaou ! Que de beaux ouvrages ! Ma préférence va pour la soupière... je comprends que tu t'y soies cassé les yeux ! Superbe...

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser votre commentaire. S'il comporte une question, vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire dans cet espace. A vous d'y revenir, vous êtes les bienvenu(e)s !