mercredi 17 décembre 2008

BIENTÔT NOËL !

Cette année pour Noël, côté patchwork, je n'ai rien fait sinon des petits cadeaux que je vous montrerai une fois les fêtes passées ...
Ah si ! j'oubliais. Quelques cartes de voeux dont voici la photo.


Pour revoir mes quilts de Noël, cliquez ICI
Aujourd'hui, je vais vous montrer quelques décorations florales que j'ai réalisées par le passé à l'occasion des fêtes.

Tous les ans, je récupère des branches de sapin vert ou comme ici "floqué" auxquelles j'ajoute des boules et un ruban. Je rassemble le tout comme je peux avec du fil de fer de fleuriste et j'accroche la décoration sur ma porte d'entrée.



Cette année-là j'avais fait ce bouquet pyramidal monté sur grillage et mousse artificielle dans laquelle j'avais piqué du feuillage séché fait de fragon faux houx (ruscus aculeatus) tantôt blanc, tantôt doré, des graminées teintées rouge, des pommes de pin, des fausses pommes "malus", des boules dorées et du ruban rouge.


Au mur, j'accrochais une tresse de raphia sur laquelle j'avais piqué des fruits (des vrais comme les clémentines, et des faux comme mini citrons, pommes malus, etc), des pommes de pin, des petites boules dorées et du ruscus "floqué" blanc.

Les clémentines ont été mangées et remplacés par d'autres faux fruits. La décoration existe toujours. Je l'accroche tantôt au mur, ou tantôt je la pose sur une table en y ajoutant les quatre bougies de l'Avent.

Voici une autre décoration pour l'Avent, faite de roses fraîches et de thuya, piqués dans de la mousse artificielle.

Et voici une couronne pour accrocher soit au mur, soit à la porte d'entrée. Fausses oranges, fausses olives, fausses pommes accompagnent vraies "capsules" d'eucalyptus, vraies pommes pommes de pin, ruscus floqué, boules et rubans.

Pour la table, selon la couleur de la nappe, et le nombre de convives, je compose un grand centre de table dans les mêmes tons...


... ou un petit, pour un tête à tête.

Ici, un ananas peint en blanc et passé partiellement à la bombe dorée. A ne pas consommer après usage ! Mais au prix des ananas désormais, je ne le referai plus.

9 commentaires:

  1. Magnifiques décorations, beaucoup d'originalité (avec les fruits entre-autres), je vais de ce pas revoir tes patchs de noël.
    Passe de bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes fêtes de fin d'année à toi dans les montagnes françaises...en famille avec chaleur et amitiés
    Gros Becs enneigés du Québec

    RépondreSupprimer
  3. superbes réalisations, félicitation.
    je te souhaite de passer un très beau réveillon et une bonne fête de noël. Bisou de Nanou

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie cartes ainsi que les décos;

    Que ton Noël soit illuminé par les sourires de ceux que tu aimes et que leurs rires résonnent avec gaieté au coeur des festivités.
    JOYEUX NOEL FRANCOISE A TOI ET TA FAMILLE AVEC DE GROS BISOUS.

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite mes meilleurs voeux pour l'an nouveau à toi et ta famille, bisous de Nanou

    RépondreSupprimer
  6. Du fond de mon ardenne gelée, je t'envoie mes meilleurs souhaits plein de chaleur !
    BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009 AVEC UNE AVALANCHE DE GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  7. Superbe déco..bonne idée pour les fruits frais.
    Pour répondre à ta question je pense qu'il y a 12 blocs.C'est un quilt qui existe et chaque mois on fait un bloc en apprenant des points de broderie différents. Celle qui nous donne le cours ne nous a pas montrer le patch en entier pour avoir la surprise, j'aime assez l'idée de partir ainsi un peu à l'aventure.
    Tout tout plein de bonnes choses et de projets pour 2009

    RépondreSupprimer
  8. coucou merci de ta fidelite et surtout continue a nous montrer des belles choses
    bisous
    isa

    RépondreSupprimer
  9. tu as vu ca a marche je suis trop contente lol
    bise
    isa

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser votre commentaire. S'il comporte une question, vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire dans cet espace. A vous d'y revenir, vous êtes les bienvenu(e)s !