vendredi 19 février 2010

TRAVAIL DU CUIR

Avant de connaître le patchwork qui a fini par prendre tout mon temps, je m'intéressais à d’autres "bricoles" :
- l’art floral
- la peinture et la teinture sur tissus
- le travail du cuir

Après divers porte-clés, ceintures, etc, voici quelques articles dont j’ai conservé les photos, avant de les offrir :


J’ai commencé par ce solitaire rond dont les billes ont été récupérées d’un roulement par mon garagiste.

Comme il n’a pas pu m’en fournir d’autres, j’ai acheté des « agates » pour les suivants.


Quand je me suis mariée, j’ai fabriqué cet album en cuir repoussé pour y exposer nos photos.



Détails

Et puis pour quelques pièces d’échecs chinoises en faux ivoire, j’ai confectionné ce plateau.


Quelques temps après, je rapportais de Côte d’Ivoire, d’autres pièces en métal, prétexte à fabriquer un second plateau.




5 commentaires:

  1. Quel talent ! ton album photo est superbe ! je suis en admiration devant un tel travail !

    RépondreSupprimer
  2. quel beau travail !
    les solitaires sont fait en cuir ? non ?! en bois surement ...
    superbe travail bravo !
    tu sais trés bien travailler avec tes mains,tu fais de beaux reportages.......est-ce qu'il y a une chose que tu ne sais pas faire ? lol !
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Le support des plateaux est en bois sur lequel le cuir est collé.

    RépondreSupprimer
  4. voici encore de superbes réalisations...ma seule expérience dans le travail du cuir a été celle de la réalisation d'un masque dans une peau d'agneau...j'ai un super souvenirs du travail de cette matière...

    RépondreSupprimer
  5. Tu as vraiment tous les dons !
    Bonne fete ! ^^
    Bizzronrons de Miaou

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser votre commentaire. S'il comporte une question, vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire dans cet espace. A vous d'y revenir, vous êtes les bienvenu(e)s !