dimanche 25 janvier 2009

PATCHWORK POUR BEBES

Voici quelques cadeaux pour bébés, tous offerts à diverses occasions (naissances, anniversaires, etc.)

TOISE A MATELASSER
Tissus imprimé à matelasser. Il me restera à broder le nom du nouveau-né dès qu'il sera connu !




HONEY BEA BEAR
Tissus imprimé à découper pour un montage de l'ours à la machine et à rembourrer.


BALLES-HOCHETS
Facile à attraper pour bébé. A l’intérieur est caché un gros grelot dans la rembourrure.




LE PRINTEMPS
"Sunbonnet" en appliqué où ruban et dentelle sont en relief. Les fleurs et les oiseaux sont brodées au ruban de soie.



L’HIVER
Toujours en appliqué, dans la même série.

J’avais fait les deux autres saisons … mais pas les photos ! Désolée …

LA JUNGLE
Couture sur papier pour les animaux, blocs assemblés machine.



UN DOUDOU-LUTIN... OU UN LUTIN TOUT DOUX ! ... avec des étiquettes.




LES OURS BLEUS

Quand je dis que j’ai offert toutes ces pièces, c’est presque vrai. A l'origine, ces ours m’avaient été « commandés » par l’amie d’une amie. Elle fournissait les tissus et le modèle et on s’était entendues sur un prix qui me paraissait dérisoire compte tenu de l’investissement en temps. Mais au moment de payer, elle n’a réglé que la moitié de la somme, jugeant que pour une pièce aussi petite (dessus de lit de bébé), cela ne valait pas autant !
C’est la première et la dernière fois que je travaillais sur commande !!!

Sur cette photo, il est encore à peine matelassé, et pas encore bordé.

Détail

LE TAPIS D’ÉVEIL DE HUGO
Avec ses personnages en appliqué et ses multiples jeux d'éveil.




8 commentaires:

  1. petits pb d'ordi qui ne m'empechent pas de visiter ton blog... Tu as pleins de trésors cachés !

    RépondreSupprimer
  2. Encore le voile qui se lève sur ta malle aux surprises...L'univers des enfants est pour moi, source d'inspiration, je vois qu'il t'inspire également...je suis bouche bée sur la courtepointe et intriguée par la méthode de réalisation du hochet....j'ai beau regarder avec attention je sais que ça...je n'y arriverai jamais...
    Merci pour ces jolies choses...
    Gros Becs

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette balle pour bébé, je m'en étais fait une remplie de lavande.
    Ton dessus de lit est superbe, les gens ne se rendent pas compte du travail que cela représente.

    RépondreSupprimer
  4. pour un boulot comme ca elle devrai avoir honte quand onne fis pas on ne se rends pas compte elle a ete lamentble cette dame!!!tres beau !!!!
    bises
    isa

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment trop beaux ces réalisations autour des bébés.
    La boule est trop géniale j'en ai réalisée une également mais je pense que je vais devoir en réaliser deux autres lol.
    Tu regorges de trésors merci de nous les partager.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont adorables, ces ours! Une pure merveille!Voilà du vrai patchwork!
    Gros bisous,profite bien du soleil! (j'espère que tu en as!)
    Gros bisous!
    Clarélis

    RépondreSupprimer
  7. ils sont jolis les ours ! maintenant que je suis mamie je m intereese au travail d enfants

    RépondreSupprimer
  8. Alors tu es Mamie, Martine ! Félicitations... et au travail !!!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser votre commentaire. S'il comporte une question, vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire dans cet espace. A vous d'y revenir, vous êtes les bienvenu(e)s !