mercredi 14 octobre 2009

AUTOPSIE D'UN DERNIER QUILT

Pour accompagner mon panneau d’Automne ...

Je viens d’achever celui-ci qui pour une fois n’est pas une création personnelle.
C’est un modèle baptisé « Halloween », mais comme je n’affectionne pas particulièrement cette fête (ni aucune autre !), je préfère l’appeler « Jardin d’Automne » .

Je vous en présente quelques détails.


Le recto du fond en piécé. Un travail de courbes pas toujours évident pour qui connaît …

Côté Verso.
Ici le recto de l’arbre à appliquer (à gauche) et celui déjà appliqué (à droite)

Côté verso.
Si j’ai bien du mal à compter les points sur une grille de broderie parce que ma vue se dédouble, je m’estime très chanceuse de pouvoir encore appliquer à si petits points !
La pose du biais pour les barrières.

Et enfin, le matelassage.

Le modèle comportait une bordure de feuilles d’érables en piécé qui ressemblait trop à celle de mon précédent panneau, alors j’ai préféré ce tissu aux tons chauds, imprimé de cucurbitacées.
Pour la fainéante que je suis devenue, c’était bien suffisant !!!

10 commentaires:

  1. Eh bien dis donc, tu es une fainéante d'un genre très spécial...du genre qui travaille beaucoup!!!!Ce panneau est magnifique, j'admire ce travail minutieux de couture à la main qui demande cetainement plus de patience et d'habileté que le point de croix!!!Et le choix des tissus, l'harmonie!!! Bravo, vraiment,j'en reste bouche bée!!!
    Gros bisous,
    clarélis

    RépondreSupprimer
  2. Tu as fait une petite merveille pour cette nouvelle saison qui arrive. Je l'affectionne beaucoup pour ces couleurs très chaleureuses.
    Tu peux être fière de tes petits points, ils sont vraiment "petits"
    Superbe travail, bravo.
    Tu aurais l'intention de passer dans le coin ? j'en serais ravie.
    Toujours heureuse de te lire.
    D'énormes gros bisous pour un bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  3. magnifique !
    tu peux continuer d'être fainéante si ça donne des résultats comme ça !
    j'espère que je ferais des patchs de ce genre dans.......pas longtemps !
    beau travail,bravo !
    bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Quelle merveille!!!...Je rêve souvent secrètement de me lancer un jour dans le patchwork mais je ne suis pas sûre d'en avoir la patience...je laisse du temps au temps pour m'amener jusqu'au p'tits bouts de tissu...

    Gros Becs

    RépondreSupprimer
  5. coucou, me revoilà apres une escapadde au soleil de turquie , et quel ne fut pas ma surprise en regardant tes travaux !!!! tu sais quoi le tableau d halloween , je suis occupee de faire le meme !!! lolll en fait je l avais vu chez patchwoek studio lors dune exposition , et j avais deja craque et apres j ai vu les explications sur un quilt mania , je fais ca avec tous des restes de tissus , mais j y suis deja depuis l annee dernire , et je n aurai pas encore fini cette annee , !!! tu vois moi non plus je ne suis pas courageuse , mais toi tu l as finit !! c 'est marrant je trouve qu on a choisit le meme travail!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour le travail et même si ce n'est pas une création personnelle, par ton choix de tissus et de tons c'est perso quand même.

    RépondreSupprimer
  7. coucou, je ne saurai jamais le finir pour la fin du mois , !!! tu as ete vite toi pour le faire , j ai encore les fleurs à faire , c est tout petit est delicat, en plus tout les petits tringles muticolores ! enfin si tu la commencé cette année tu as ete plus courageuse que moi !!!

    RépondreSupprimer
  8. oui ;j ai agrandi, comme indiquée , mais pourtant le tien à l air pareil au mien ! mais il faut dire que je ne travaille qu une fois semaine , avec une cousine et ici on a eu quelques empechements , mais si on ne se donne pas une journée, je ne fais rien , je nai pas le temps , je trouve tjs autre chose à faire

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour tes gentils coms, c'est toujours un plaisir de te lire.
    En ce moment je réalise une petite couverture pour la naissance de la petite soeur de Flavie mi-décembre, ainsi qu'un livre d'éveil pour ma princesse pour le 6 décembre, il faut que je mette les bouchées double MDR......
    Très bonne semaine avec d'énormes gros bisous Françoise

    RépondreSupprimer
  10. Ha ! mais tu as repris l'aiguille ? Super !!!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser votre commentaire. S'il comporte une question, vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire dans cet espace. A vous d'y revenir, vous êtes les bienvenu(e)s !