Me voici de retour d'un voyage en Floride. A voir dans son intégralité ici :
http://la-bricole-globe-trotter.blogspot.fr/2009/12/floride-decembre2009janvier-2010-jours.html sans oublier de cliquer en bas de chaque page pour voir la suivante.
http://la-bricole-globe-trotter.blogspot.fr/2009/12/floride-decembre2009janvier-2010-jours.html sans oublier de cliquer en bas de chaque page pour voir la suivante.
Un voyage, où qu’il se déroule, est pour moi toujours l’occasion de rencontres avec la population locale, et aux Etats-Unis le plus souvent à la recherche des communautés Amish ou amérindiennes.
En Floride, ce sont les Miccosukees que je suis allée voir. Bien que d’origine Creek du Tennessee, plus au nord, ils se sont associés plus tard aux Séminoles déjà en place et migrèrent dans le Sud de la Floride, dans les Everglades, après les guerres séminoles. Ils vivent dans des villages à proximité de marais infestés de crocodiles et d’alligators dont ils vous font démonstration de dressage.
J’ai eu beaucoup de chance. Pendant ce séjour ils donnaient un festival inter-tribal regroupant des nations amérindiennes qui se produisaient sur scène, arborant des parures somptueuses, pour un échantillon de leurs danses rituelles.

Et puis c’était l’occasion de voir leur artisanat. J'ai retenu pour vous cette forme de patchwork traditionnel très particulière, appelé "séminole".
Avec son autorisation j’ai photographié cette femme à l’ouvrage.
Voici une photo de cette autre en train de vendre quelques vêtements, elle-même revêtue d’une jolie jupe en patchwork.
Tout comme cette visiteuse. Ici beaucoup de femmes indiennes portent encore ce type de vêtements.
Sur les stands on retrouve ces motifs pour des robes, des jupes et des blousons.




Et dans un petit musée, les mêmes modèles, plus anciens.


Et puis toujours celle qui semble si chère aux indiens quels qu'ils soient, l’Etoile de Bethléem.

Et pour recouvrir une table sur laquelle étaient exposées de belles pièces d’artisanat local, bijoux et autres, ce log cabin intéressant par la découpe de ses tissus (se voit à l’agrandissement)
Notre voyage nous a conduit dans d’autres parties de la Floride bien différentes.

En visitant le centre d'interprétation d'un endroit situé entre Océan Atlantique et lagon de l'Indian River, où la nature est préservée sous contrôle de l’Etat (principalement les tortues marines) j’ai remarqué cette œuvre réalisée par des enfants sur un imprimé "batik".
Heureuse de te retrouver!!! Je te souhaite une très belle années 201o, avec beaucoup de beaux voyages tels que celui-ci!!!
RépondreSupprimerTu nous montres là de magnifiques spécimens de patchwork!! J'aime beaucoup le sac aux teintes beiges...Et les étoiles de Bethléem sont splendides!!
Je te fais de gros bisous,
Clarélis
bonjour françoise
RépondreSupprimerje te souhaite à mon tour une excellente année 2010 pleine de voyages et de photos aussi belles que celles-ci !
(ne serait-ce que pour notre plaisir ! lol ! )
encore un magnifique voyage à ton palmarés !
tu as bien raison d'en profiter,et merci de nous faire partager tout ce que tu vois.
je te fais une grosse bise et @bientôt
Je file sur l'autre blog...ces premières photos m'ont mise l'eau à la bouche...je sens que je vais en prendre plein les yeux....
RépondreSupprimerGros Gros Becs
merci ma francoise
RépondreSupprimerheureuse de te retrouver
une bonne annee a toi pleine de beaux voyages
tu nousa fais faire une superbe balade quels beaux patchs
bisousssssssssssss
et bien je vois que tu as encore fait un joli voyage , rien que de beaux patch !! meme les hommes en portent !
RépondreSupprimeret bien figure toi que ce matin je pensais à toi , comme je viens rarement en ce moment !! je me dis il faut que j aille sur le blog de la bricole et ce soir que vois je , tu es passe avant moi
je te souhaite une bonne et heureuse annee , avec encore bcq de beuax voyages
voilà des images impressionnantes.. et de superbes couleurs...
RépondreSupprimerMuriel
Bonjour Françoise, heureuse de te retrouver sans oublier de te souhaiter une bonne et heureuse année 2010 à toi et ta famille.
RépondreSupprimerTu nous as fait des photos de rêves et suis certaine que ton voyage était magique et rempli de bonheur.
Je reviens bientôt et en attendant je t'envoie d'énormes gros bisoussssssssssssss
Encore merci pour se voyage que je vais de ce pas prolonger sur l'autre blog. Que de belles choses!
RépondreSupprimer