mardi 19 octobre 2010

MA GARDE-ROBE EN PATCHWORK... ET AUTRE


J’ai toujours détesté perdre mon temps à essayer d’apprendre une nouvelle technique sans me lancer directement dans un grand ouvrage. C’est ainsi que j’ai fait mes premiers pas en Bargello en m’exerçant sur une veste. Tout simple pour un Bargello, mais la technique reste la même…
Comme bénévoles au Comité d’Organisation de la Foulée Blanche, chaque année la Région Rhône Alpes nous habille pour l’occasion. Cette année-là nous portions tous cette polaire d’uniforme – pas très discrète - que nous pouvions conserver une fois l’événement terminé. Pour masquer le gros pavé publicitaire, je l’ai couvert d’un log cabin.

J’ai surpiqué les bandes blanches d’épaule avec du fil bleu marine et caché le logo sur le devant de la polaire par une poche de poitrine faite d’un seul bloc de log cabin excentré.

Ensuite, j’ai eu ma période gilets.

Celui-ci pour Noël...
Un petit air « country » pour celui-ci « customizé » à l’aide de boutons anciens et de boutons-abeilles...

et agrémenté de fleurs de tournesol en 3D.


Ce gilet aux couleurs de la Provence auquel j’ai ajouté une grosse fleur de tournesol en 3D également et une fausse pochette faite de broderie anglaise.


Sur cette vieille marinière, j’ai appliqué un bateau et cousu quelques petits rubans.

Et un motif sur des mules noires un peu strictes. J’aurai juste dû penser à inverser le motif… Les prochains seront mieux, promis !



Grâce à Nadine, une généreuse blogueuse qui vous propose quantité de tutos sympathiques à réaliser, je me suis mise à la confection de cette jolie tunique asymétrique, à l'occasion d'un S.A.L.* qu'elle organisait :
http://www.mespetitesmainspleinesdedoigts.fr/blog/tutoriels-vetements-femme/s-a-l-tunique-asymetrique-etape-1.html
J'ai choisi un restant de tissu d'ameublement avec des parementures intérieures dans une couleur assortie.
*à l'origine pour les brodeuses le terme anglais "stiche along" désignait une session pendant laquelle des personnes réalisent le même modèle en même temps, ce qui est des plus motivant. 



3 commentaires:

Ty.Jecyka a dit…

Je ne sais pas ce qu'est le Bargello...mais je suppose qu'il s'agit d'une sorte de patchwork (je vais aller solliciter mon "ami" Google)...en tout cas...je rêve maintenant de gilets comme les tiens...mais ce n'est qu'un rêve...

Gros Becs

sandynette a dit…

wouaw....quel travail !
j'adore tes gilets ,ils sont trop beaux !
bravo pour ces belles choses !
bises @bientôt

ninette a dit…

WOUAHHHHHHHHHHHHH TOUTES MES FELICITATIONS.
TES REALISATIONS SONT GENIALES ET DE TOUTE BEAUTE.
Période un peu creuse pour moi mais avec la tête remplie d'idée mdr...
Je t'envoie d'énormes gros bisous et à bientôt