vendredi 17 septembre 2010

QUILTS IN ALASKA

Je rentre d’un voyage en Alaska. 

Pour un état grand comme 3 fois la France on compte seulement 684.000 habitants concentrés dans les rares villes à proximité des quelques grands axes, tout aussi rares.
Voici une cabane en rondins (Log Cabin) comme on en voit tant ici. C'est celle de l'Office de Tourisme de Anchorage.

Le reste du territoire est occupé par la nature magnifique et généreuse qui nous offre parfois de belles rencontres. Elans, baleines, ours.

Si le sujet vous intéresse, rendez-vous sur mon autre blog
http://la-bricole-globe-trotter.blogspot.com/2010_08_01_archive.html

Pas plus de 3° le matin, 12 à 15° l’après-midi, au mois d’août, 23° les jours de soleil (rare !) je n’étais donc pas là-bas pour bronzer.

Dans le bâtiment d’accueil des visiteurs du Parc du Denali, j’ai photographié ce quilt qui représente le sommet le plus élevé d’Amérique du Nord, le Mt McKinley et toute la chaîne du Denali.

Sur la route en bordure du parc, le temps de se restaurer, rendre visite à quelques boutiques de souvenirs et ce magasin de décoration qui vendait quelques quilts et tissus.





En route pour Homer...

perdu au milieu de nulle part, un ours sculpté dans un tronc d’arbre nous invite pour un arrêt dans cet autre magasin où je ne résiste pas au plaisir de me laisser aller à quelques folies.







Au sud d'Anchorage, nous nous arrêtons pour la seconde fois dans le même motel : BIRD RIDGE MOTEL.

Ici tout est « home made » autrement dit fait maison :
La décoration des murs extérieurs sur lesquels sont joliment peintes des épilobes en épis, la fleur emblématique de l'Alaska.

"Home made" aussi les muffins, le banana bread de notre "breakfast", et... les quilts qui ornent nos lits. Dans chaque chambre un couvre-lit différent. Dommage, je n'ai pu qu'entrevoir les autres à travers les stores vénitiens, mais on peut en voir encore deux sur le site du motel.





... et aussi les splendides rideaux de douche brodés au ruban de soie !



Skagway. C’est la porte d’entrée des chercheurs d’or du Klondike. Ici plane encore ici un parfum de ce temps là.


Mon mari qui sait que je suis toujours à l’affût de magasins de patchwork, et de photos à vous montrer, à l’œil bien aiguisé et c’est lui qui repèrera celui-ci.

Des quilts dans la vitrine…


Et à l’intérieur, des merveilles...



... que nous sommes venus nombreux à admirer !











Contrairement à Hawaii qui a son propre style, ici rien de tout ça mais on sent bien l’influence de la nature omni présente dans chacun de ces quilts.

J’ajoute ces deux photos de poupées esquimaux de toute beauté.


Je ne m’attendais pas à trouver autant de magasins de patchwork ici. Je n’avais même pas cherché les adresses avant de venir convaincue de n’en pas trouver sur ma route, alors la surprise était belle.

Pour qu’il y en ait autant pour si peu d’habitants, j’en déduis que les hivers étant très rigoureux et particulièrement longs (il commence souvent à neiger dès la fin août et jusqu’en juin suivant) c’est le loisir idéal pour les Alaskanes.

De retour à Seattle où nous redevions prendre l'avion pour Paris, nous nous sommes arrêtés pour une photo du panorama sur les hauteurs de la ville. Kerry Parc, L'endroit est romantique à souhait et on y célébrait justement un mariage.



Une table avait été dressée pour un cocktail en plein air. J'ai remarqué en bout de buffet (dans l’angle à droite)... un quilt !


9 commentaires:

sandynette a dit…

magnifique voyage.....
et encore une fois très bien raconté !
de belles photos qui donnent envie !
merci de partager avec nous
et merci aussi de passer me laisser des mot sur mon blog
bisous

Anonyme a dit…

coucou,
quel joli voyage tu a encore là fait , vrai qu il ne faisait pas très chaud ! mais bon tu t es vite rechauffee à l excitation de voir tous ses jolis quilt , tu en a vraiment plein les yeux , j en ai repere quelques beaux !!! pour les autres photos j irai voir un autre jour , auj hui je part au diner ,pour qui j ai fait les couronnes , et demain une balade gourmande à velo ! mais il ne va pas faire tres chaud ! une semaine avec assez bin de travail et puis je pars en vacances pour 10 jours , chercher le soleil !!!

Anonyme a dit…

qd au mullenbakkia , peut etre que je ne l ecris pas bien , en fait ce sont des fines brindilles , que l on trouve en rouleau !! et c est avec ca que j ai confectionne les couronnes , qd je le travaille , plein de peits morceaux qui tombent et les oiseaux viennent les chercher pour faire leur nid !

Anonyme a dit…

re coucou,
n fait j ai cherche ds mon livre et j ai fait une erreur d ortographe , cela s ecrit
muehlenbeckia !!!
excuse

dany a dit…

Magnifique reportage sur une belle région ! je suis étonnée de voir autant de patchwork, comme quoi, on fait souvent de jolies découvertes sans s'y attendre.

Ty.Jecyka a dit…

Bouhouhou....c'est tellement magnifique...je n'aurai jamais assez d'une vie pour voir tout ce que je veux voir...Ce continent nord-américain est vraiment un trésor de paysages, faune, de savoirs-faire....Merci pour ces intenses moments partagés
Gros Becs de l'autre côté du continent....

Anonyme a dit…

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue te voir, mais c'est encore un vrai régal de lire tes articles et de se "rincer" les mirettes de ces belles photos.
Je vois que ce nouveau périple a été un succés.
Quelle chance tu as de pouvoir profiter de toutes ces belles choses.
Valérie

ninette a dit…

Oh la la quel splendide voyage et je veux bien croire que tu étais heureuse de voir autant de patch !
Toutes mes excuses pour mon manque de passage. Je délaisse fortement l'ordi en ce moment pour essayer de ne rien oublier pour notre expo.
Je suis heureuse d'être venue admirer tes magnifiques photos que tu partages toujours avec nous.
Tu es géniale et je t'envoie d'énormes gros bisousssssssss

ninette a dit…

Bonjour Françoise et JOYEUX ANNIVERSAIRE.
Que cette année et les nombreuses autres qui vont suivre t'apportent santé, bonheur, joie de vivre sans oublier tous tes voyages qui t'affectionnent et aussi dans ce que tu entreprends, sans oublier l'amitié !
Excellente journée avec d'énormes gros bisoussssssssssssss