vendredi 1 août 2008

USA 2008, TENNESSEE

CHATTANOOGA, Lookout Mountain

Chattanooga, située à 200 Km au nord d’Atlanta, fut le lieu d’une bataille historique de la Guerre de Sécession.

La troisième bataille de Chattanooga est un célèbre épisode de la guerre civile américaine et se déroula entre le 23 et le 25 novembre 1863 près de la ville de Chattanooga. Elle opposa le Général confédéré Braxton Bragg au Général Ulysses S. Grant.Au cours de cette bataille, les nordistes pour qui se fut une victoire, eurent néanmoins à déplorer 753 morts, 4722 blessés et 349 disparus tandis que les confédérés perdirent 361 soldats, eurent 2160 blessés et 4146 disparus, prisonniers pour la plupart.

SUR LA ROUTE MENANT AU POINT DE VUE
Une petite boutique qui vendait des quilts.
Je suis entrée, mais la boutique était si petite que tous les quilts étaient pliés sous films plastiques. Il y avait quelques personnes à renseigner devant moi, et nous avions encore de la route à faire. Je ne me voyais pas faire déplier ces pièces sachant que je ne voulais rien acheter.
Je me contentais donc de ce qui était visible à l’extérieur.



LAWRENCEBURG
Au début des années 1800, David de Croquetagne, descendant de Huguenots français, plus communément appelé « Davy Crockett », établi une usine de poudre tout près de Lauwrenceburg au Tennessee dont il était natif.
Le 15 avril 1998 le comté de Lawrenceburg vécut sa première expérience de tornades de niveau 5 dans toute l'histoire du Tennessee. Un total de 10 tornades ont été confirmées dans la région ce jour-là qui firent 2 morts, engloutirent la ville sous de grosses inondations et privèrent la population d’eau potable.
Ces tornades dont nous n’allions pas tarder à entendre parler …

Le Musée faisait un parallèle entre les origines des indiens et des hébreux auquel je n'ai pas tout compris ...


Et chose curieuse quelques pièces de patchwork voisinaient avec des objets typiquement indiens.


LA COIFFE INDIENNE
Version différente de celle que nous avions pu voir au Crazy Horse Memorial en Dakota du Sud. Remarquez le matelassage ...