jeudi 25 septembre 2008

USA 2008, OREGON (CRATER LAKE ET COTE PACIFIQUE)

L’Oregon, je l’imaginais montagneux, couvert de forêts humides de résineux gigantesques jusqu’à une Côte Pacifique parsemée de ports de pêche aux quais encombrés de bruyants lions de mer paressant au soleil.

C’est partiellement vrai. Par contre, le centre de l’état, lui, est aride. Posées bien en ligne sur la plaine immense, ses montagnes sont les volcans de la Chaîne des Cascades, innombrables, pratiquement tous couverts de glaciers … attendant un prochain réveil explosif ! L’un des plus beaux étant au sud de l’état, le Mont Mazama empli d'eau avec en son centre une île. On le connaît mieux sous le nom de Crater Lake. Une merveille qu'il nous faut admirer pendant qu’il est encore tranquille …

Ce jour-là des incendies de forêts faisaient rage autour du Parc National. Seul un long détour nous permit de regagner le Pacifique, et entreprendre le « Circuit des Phares ».
Près de Pacific City se trouvait un magasin de patchwork. Nous avons suivi les indications, d’abord sur la route principale, puis sur une voie étroite à un seul flux, pour terminer sur un chemin gravillonné en pleine forêt !

Dans ce "magasin" y avait des quilts partout. Sur les murs, sur les plafonds. Difficile de prendre des photos dans ces conditions !




Un appliqué au point de feston, avec les phares de l’Oregon.




Tous ces modèles sont vendus en kit dans le magasin.

Encore des phares, imprimés sur tissu cette fois.

Au centre de ce « sampler », une sorte de rose des vents magnifiquement exécutée.

Pour la fin, j’ai gardé ce quilt un peu « vache » à photographier, parce qu’à cheval sur une cloison, et presque au plafond. On en voit néanmoins l’essentiel : trois mondaines en talons aiguilles, chapeau à fleurs et rouge à lèvres !


Le temps de déjeuner d’un sandwich, le parking était plein. Même au fin fond de la forêt, cette boutique est connue … et très bien fléchée.



5 commentaires:

  1. Paysages magnifiques, patchworks splendides, que du bonheur cette visite.
    merci Françoise

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe tu as beaucoup de chance de voir tout celà" pour du vrai..." Merci de nous le faire partager.

    RépondreSupprimer
  3. Fabuleux patchs et paysages... J'adore !!!!

    RépondreSupprimer
  4. http://danyl.canalblog.com28 octobre 2008 à 08:19

    Après un voyage aussi fantastique, tu dois avoir encore des images plein la tête, et nous, on le vit à travers tes photos

    RépondreSupprimer
  5. Splendides paysages, merveilleux patchs.
    Merci de partager avec nous tes fabuleux voyages.
    Gros bisous et merci Françoise.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser votre commentaire. S'il comporte une question, vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire dans cet espace. A vous d'y revenir, vous êtes les bienvenu(e)s !