lundi 29 septembre 2008

USA 2008, ETAT DE WASHINGTON (PARC NATIONAL DE NORTH CASCADES)

Ce récent Parc National se situe au nord-est de Seattle. Une seule route, ouverte d’avril à mi-novembre, le traverse d’ouest en est sur très peu de kilomètres. Pour le découvrir plus à fond, il faudrait y consacrer plusieurs jours et emprunter ses multiples chemins de randonnée.
Bien qu’il appartienne à l’arc volcanique de la Chaîne des Cascades, je n’ai connaissance d’aucun volcan dans ce parc dont les montagnes ressembleraient plutôt à nos Alpes.

Plus loin, sur la même route à l’extérieur du parc, une surprise nous attendait : un village comme on rêve d’en voir lors d’un tel voyage, Winthrop avec ses allures western.
Pour qui connaît Jackson au sud du Parc National de Yellowstone (Wyoming), c’est un peu la même chose en moins touristique. Il est vrai que Cascades n’est pas Yellowstone !  
A la sortie du village, nous trouvions un motel pour la nuit, toujours dans le même style …avec un amour de chambre dont le lit était recouvert d’un quilt.



N’est-ce pas romantique tout ça ? La nuit s’avérait plus coûteuse que mon budget ne le prévoyait, mais c’était les vacances, il fallait bien rêver au moins une fois !
Mais très vite, le rêve est devenu cauchemar lorsque nous avons réalisé que ces habitations tout en bois ne permettaient aucune intimité et nous faisait partager celles des voisins … bruyants de surcroît !!!

5 commentaires:

walk behind loader a dit…

not bad.

ninette a dit…

Bonjour Françoise,
Des paysages de rêves et oui un village comme tout le monde aimerait y dormir !!!!!
Toi tu l'as fait, c'est génial.
Le cadre et le quilt sont splendides.
D'énormes gros bisous pour un bon mercredi

Ty.Jecyka a dit…

On ne peut pas tout avoir...les quilt les superbes paysages et le silence....d'ailleurs dans toute bonne série B américaine, aucun motel n'est silencieux....
Bises

bonhomme974 a dit…

merci de nous faire partager ces beaux voyages !

colourdujour a dit…

You were only 80 km from my home. I live more north by the border of Canada. I hope you enjoyed your visit to the Washington state.