mercredi 15 avril 2009

BRODERIES D'ASIE

Généralement, je ne rapporte que peu de choses de mes voyages. Il y a tant de richesses en ce monde que le choix est difficile et ni mes bagages ni ma maison ne sont extensibles ! La plupart de mes trouvailles exotiques sont offertes en cadeau aux amis, à la famille. Pour moi j’achète utile et léger. Parfois les deux.

Voici le médaillon récupéré d’une robe Méo (Hmongs du nord de la Thaïlande) que j’avais achetée à Mae Sa en 1972.




Les deux broderies sur soie qui suivent ont été achetées en 1976 sur la plage de Batu Ferringhi dans l’Ile de Penang en Malaisie, puis encadrées. Elles ont souffert de nombreux déménagements, mais je les trouve toujours aussi belles.




C'était en ce temps-là un petit village de pêcheur. Depuis, l'endroit est devenu très touristique ce qui m'ôte toute envie d’y retourner ! Je préfère garder mes souvenirs intacts plutôt qu’essayer de retrouver en vain un passé d’authenticité empreint de nostalgie …

8 commentaires:

bonhomme974 a dit…

Ha !!! Que de nostalgie !!! Tes broderies sont très belles, cela me rapelle un peu celles que j'ai rammenées...

danyl a dit…

Oh ! quel ravissement ces broderies en soie, je craque pour la première, mais la seconde est magnifique elle-aussi, merci pour cette belle découverte d'un pays que je ne connais pas !

ninette a dit…

Avec toi c'est toujours un réel plaisir de voyager.
Tes broderies sont des merveilles, quelle patience il a fallu pour les réaliser.
Merci et gros bisous

Ty.Jecyka a dit…

Me voici de retour après un séjour sous les latitudes du Vieux Continent...et me voici déjà sous d'autres tropiques grâce à toi...
Les broderies sur soie sont de pures merveilles....
Gros Becs

creamartine a dit…

petit coucou au passage !!

Clarélis a dit…

Ces broderies sont de pures merveilles, merci de nous les faire découvrir!
Pas de nouvelles récentes de toi...es-tu toujours dans le Vercors? Ta présence fidèle sur mon blog et ma boîte mail me manque...
Je te fais de gros bisous,
Clarélis

creamrtine a dit…

et non pas de compo avec du muguet , qd j en avais , je n ai pas eu l 'idée de faire la compo je trouvais top tot et puis ici , plus de muguet dejà passée !!!

nouvelle recette a dit…

ces broderies sont magnifiques.Bonne continuation