dimanche 15 juillet 2007

UNE ENVIE DE MER


Après un trop long séjour sous de 12 ans dont la moitié passée sous la neige, nous avons prévu d'aller vivre au bord de la Méditerranée. 

MAMAN LES P’TITS BATEAUX
Et je prépare déjà la décoration !

J’ai retrouvé quatre dessus de chaises que j’avais confectionnés à mes débuts pour cacher l’assise de vieux sièges défraîchis. On voit que je ne maîtrisais pas trop bien la technique et que j’avais très peu de tissus à l’époque. Il y a belle lurette que je n’ai plus les chaises, les couleurs ont un peu passé mais je les ai gardé par sentimentalité.


Pour nos derrières devenus douloureux, j’ai fait tailler de la mousse au gabarit des nouvelles chaises. Ensuite j’ai démonté le biais de finition et redécoupé le quilt pour qu’il ait la même forme en plus petit. Et j’ai remonté le biais sur une housse que j’ai fabriquée dans de vieux doubles rideaux.

Et voilà, ce fut l’occupation de mes vacances d’été !
Ainsi, j'avais l'impression d'y être déjà.


Un peu plus tard pour mon amie Karine qui rêve aussi de mer, cette bannière pour son balcon décoré de filet de pêche, lampe tempête, coquillages...


1 commentaire:

  1. C'est drôle, nous avons le même genre de chaises à Méaudre (laissées par les anciens propriétaires)! C'est sûr que ça va vous changer du Vercors!!!
    Profite bien du soleil!
    Bisous,
    Clarélis

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser votre commentaire. S'il comporte une question, vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire dans cet espace. A vous d'y revenir, vous êtes les bienvenu(e)s !