mercredi 13 février 2013

RETOUR AUX SOURCES

AU BON MARCHE DE DRAVEIL

Début des années 1990. C'est dans cette mercerie familiale créée en 1928, alors minuscule que j'ai tiré l'aiguille pour la première fois m'essayant à l'art du patchwork. J'y ai ensuite enseigné les rudiments des différentes techniques faisant partager ma passion naissante. Puis quittant l'Ile de France je me suis retirée pour transmettre le virus dans les montagnes alpines.

Au fil des années, à chacun de mes retours dans la région parisienne, je voyais la boutique s'agrandir pour devenir ce qu'elle est maintenant : un magasin d'une grande superficie, aéré, lumineux à souhait (j'enseignais encore dans un sous-sol) un lieu de rencontre très convivial où l'on parle chiffons, où l'on peut suivre des cours, acheter des tissus et matériel indispensable, feuilleter des revues dans la véranda avec vue sur le jardin, etc. Un endroit très chaleureux où malgré la distance et mon manque d'assiduité, je suis toujours reçue avec une extrême gentillesse.

J'y étais encore hier...


l'occasion de m'extasier devant ce magnifique panneau en vitrail exposé dans la vitrine.

Si vous n'habitez pas la région, en créant votre compte en ligne sur son site Au Bon Marché de Draveil, vous pourrez "rencontrer" l'équipe, visiter les lieux en images, choisir et acheter vos tissus, télécharger des modèles gratuitement, etc.

Alors n'hésitez pas, faites-vous plaisir ! Poussez la porte... celle du site, ou celle du magasin de Draveil.


2 commentaires:

ninette a dit…

WOUAHHHHHHHHHHH QUEL MERVEILLE
Oui il fait certainement bon entrer dans ce bel univers, n'étant pas tout près je vais aller sur le site mdr
D'énormes gros bisous ma belle et heureuse d'avoir eu de tes nouvelles ça me fait chaud au coeur.

ninette a dit…

Re ma belle,
Je suis allée me balader sur ton autre blog.
Que de merveilles tu vois lors de tes voyages et tu fais un superbe reportage, merci pour tout ce travail que tu réalises.
D'énormes gros bisoussssssssssss