dimanche 6 février 2011

AUTOUR DU LOUP

Lueur sauvage dans ses yeux de braise
Ondulation de sa toison grise
Univers blanc de neige
Pattes agiles il chemine
Mon dernier ouvrage (récent) au point compté

Sous ses allures de gros chien de berger – j’adore les chiens – cet animal me fascine. Je ne sais pas s’il est mon animal-totem, mais je me retrouve tout à fait dans ce dernier si l’on s’en réfère à sa description trouvée ici :
On peut en admirer plus d’une centaine en semi-liberté à Ste-Lucie en Lozère. N’habitant pas très loin, je n’ai pas manqué d’aller les voir.


L’immense parc se parcourt seul à son rythme ou accompagné d’un guide à qui vous pouvez poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit. Ici vous apprenenez tout sur la vie passionnante du loup.

Chez moi, on les trouve un peu partout :
- dans la bibliothèque – je viens de relire « Croc-Blanc » de Jack London avec un immense plaisir
- en double-rideaux avec coussin assorti


- en panneaux muraux quiltés







2 commentaires:

  1. Wouahhhhhhhh félicitations c'est magnifique.
    Tes ouvrages ont fières allures.
    Je ne suis pas encore beaucoup sur l'ordi mais je viens te faire un petit coucou avec d'énormes gros bisous en te souhaitant une bonne fin de semaine et un bon week end.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un acrostiche qui m'a beaucoup plu car le rythme des mots laisse deviner le pas feutré du loup...que j'ai adoré rencontrer dans le Gévaudan lors de vacances...
    Prends soin de toi

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser votre commentaire. S'il comporte une question, vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire dans cet espace. A vous d'y revenir, vous êtes les bienvenu(e)s !